Monday, April 9, 2012

Ebook Gratuit La République des censeurs

Ebook Gratuit La République des censeurs

Est-ce que la vérification habitude sur sur votre vie? Beaucoup disent oui. La lecture est une excellente habitude; vous pouvez créer cette pratique être des moyens intéressants. Oui, vérifier la routine ne sera certainement pas simplement vous faire avoir une activité bien-aimée. Il sera l'un des conseils de votre vie. Lorsque l'analyse a effectivement fini par être un comportement, vous déficient comme des tâches ou troublantes que l'activité sans intérêt. Vous pouvez obtenir de nombreux avantages et importances aussi de l'analyse.

La République des censeurs

La République des censeurs


La République des censeurs


Ebook Gratuit La République des censeurs

Millions de prestations de livre peuvent être prises tout si vous ne possédez pas seulement comme le vôtre. Il va certainement avoir lieu lorsque vous passez en revue le livre, page par page Web, pour finir. D'ailleurs, le lire extrêmement bien peut vous aider à obtenir soulager la leçon. La leçon et les avantages des guides que nous les États pourraient être nombreux. Vous êtes probablement pas conscient exactement ce que vous ressentez et aussi faire maintenant finir par être certaines parties de vérifier les avantages de ce livre autrefois.

Ceci est juste l'une des manières lorsque vous avez pas de monstre à ce moment-là; faire comme guide de votre vrai ami. Aussi ce n'est pas le type de point de talk-actif, vous pouvez faire l'esprit flambant neuf et d'obtenir des motivations flambant neuf du guide. De la publication littéraire, vous pouvez acquérir le divertissement lorsque vous regardez le film. Eh bien, en parlant de guides, en fait juste ce genre de publication que nous conseiller? Avez-vous pris conscience de La République Des Censeurs

Yeas, ce sont de bonnes nouvelles pour reconnaître que La République Des Censeurs a révélé une fois de plus. Beaucoup de gens attendent sur cette œuvres de l'auteur. Aussi ce n'est pas dans votre livre préféré, il ne sera pas que la faute pour tenter l'examiner. Pourquoi devrait doute d'obtenir la nouvelle recommandation de livre? Nous nous référons toujours un livre qui peut être nécessaire pour toutes les personnes. Donc, de cette façon, lorsque vous devez reconnaître encore plus en ce qui concerne le La République Des Censeurs qui a effectivement été fourni dans ce site Internet, vous devez joindre au lien web que tous nous conseiller.

Après avoir obtenu quelques facteurs de quel point cela La République Des Censeurs, vous devriez vous sentir qu'il est très correct pour vous. Mais, quand vous avez aucune idée au sujet de cette publication, il sera certainement beaucoup mieux pour vous d'essayer de lire cette publication. Après avoir vérifié la page par page Web en seulement votre temps libre, vous pouvez voir à quel point ce livre fonctionnera pour votre vie.

La République des censeurs

Détails sur le produit

Broché: 168 pages

Editeur : L'Herne (5 février 2014)

Collection : Cave canem

Langue : Français

ISBN-10: 2851974572

ISBN-13: 978-2851974570

Dimensions du produit:

21 x 1,4 x 12,2 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

9 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

276.436 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

La France est certes loin d'être le pays le plus répressif en matière de liberté d'opinion. N'empêche, c'est un pays occidental où un délit d'opinion peut conduire à la prison, à de lourdes amendes ou à la destruction de livres. Bricmont montre que la loi Pleven et surtout celle du député communiste Gayssot sont inefficaces et, pire, contre-productives à l'âge d'Internet (voir p.ex. la Dieudonné-mania). Bricmont illustre que la pratique des “deux poids deux mesures” exacerbe les conflits intercommunautaires. La France vit dans une culture profondément imprégnée par la “reductio ad hitlerum”, depuis le vieux “CRS-SS”.

Très bon livre qui dresse l'état des lieux de la liberté d'expression en France dans les médias de masse. Ce n'est pas la joie. La triste réalité d'un pays, corseté de part et d'autre, ressort au grand jour. Les hommes politiques français (on subventionne fortement les médias, on fait des lois liberticides) ont voulu cet état de fait qui les arrange bien. Certainement pour cacher leur incompétence et de détourner l'attention du peuple sur le secondaire. Mais cela ne durera qu'un temps.

Contrairement à l idée dominante la liberté d opinion et la liberté d expression n existe pas en France .Malgré cela on continu à soutenir des guerres pour imposer la démocratie dans des pays où l esprit critique et le courage est beaucoup plus développé !

On poursuit, on légifère, on punit, on interdit le droit de penser différemment…Un ministre de l’Intérieur doit-il décider de ce qui est légal ou non en matière de spectacles ? Le Parlement doit-il légiférer à propos d’un geste des mains ? Ce geste atteint-il à l’ordre public ? Met-il en péril les populations ?

Un réquisitoire implacable contre la censure sous toutes ses forme, depuis les lois liberticides, à l'instar de la loi Gayssot, aux interdictions de spectacles en passant par la censure féroce qui se développe sur Internet. Le cas Dieudonné y est abordé, ainsi que la toute nouvelle et effarante jurisprudence du Conseil d'Etat y afférant. Bricmont pointe avec justesse les incohérences et l'aspect contre-productif de la censure. Pour autant, l'auteur ne porte aucune attaque contre quiconque. Il se contente de tirer le constat des faits et développe sur leur implication dans le cadre de la restrictions des libertés.

Livre très important et solide sur les contradictions et les dangers qui dérivent nécessairement des lois mémorielles, de la censure etc. Lecture facile et agréable.

Dans « La République des censeurs », qui vient de paraître, l’intellectuel belge, Jean Bricmont, se livre à un vigoureux plaidoyer pour la liberté d’expression. Il fait une analyse extrêmement instructive des lois qui, en France, ont limité cette liberté au cours des 40 dernières années, des procès auxquels ces lois ont conduit, et de leurs effets pervers.M. Bricmont démontre que la « loi Pleven » de 1972 réprimant l’incitation à la haine raciale, ainsi que la « loi Gayssot » de 1990 punissant ceux qui contestent l’existence d’un quelconque « crime contre l’humanité » jugé à Nuremberg, ont introduit le délit d’opinion, ouvert la porte à des appréciations arbitraires, au deux poids deux mesures, confié aux juges la charge de dire la vérité en histoire ; en fin de compte, attisé des sentiments d’injustice et alimenté ce contre quoi elles prétendaient lutter....Silvia Cattori dans "entretien avec Jean Bricmont"

Depuis "Impostures intellectuelles", je considérais Jean Bricmont comme un des esprits les plus perspicaces et sensés de notre temps. Je m'attendais à adhérer totalement à ce qu'il dirait dans "la République des censeurs". Mais finalement j'ai un sentiment mitigé.Sur le fond, aucun problème. L'auteur critique tout ce qui peut altérer, un tant soit peu, la liberté de pensée et d'expression. Mis à part les chiens de garde de la police de la pensée que nous subissons depuis quelques décennies, d'accord à 100%.Il s'ensuit une violente condamnation des "lois mémorielles" et de la volonté de l'Etat de dicter l'histoire, selon l'idéologie à la mode chez nos dirigeants ou chez les technocrates sans aucune légitimité de Bruxelles. Là aussi, complètement d'accord, le chapitre 3 du livre est tout simplement excellent (sur ce sujet, "La régression intellectuelle de la France " de Nemo peut être vivement conseillé).Alors, pourquoi un sentiment d'irritation à la lecture de ce livre? Parce que la manière selon laquelle Bricmont justifie ses positions est entachée d'une approche partiale et déséquilibrée. D'abord, cette admiration béate pour Chomsky, dont les diverses positions sont pour le moins discutables, pose un doute sur la "pureté" de l'analyse de Bricmont. Ensuite, les exemples choisis pour démontrer la nocivité et l'injustice des lois limitant la liberté d'expression (le hélas bien réel deux poids, deux mesures) sont presque systématiquement orientés vers une seule thématique, certes très importante, celle de la shoah : 75 pages, soit la moitié du livre sur ce seul sujet. Or, il y a aujourd'hui bien d'autres thèmes qui sont bridés par la censure intellectuelle, par exemple la critique du sans papiérisme, l'immigration débridée, les hurlements des autorités musulmanes dès qu'une critique est adressée à l'islam, la vindicte des bien pensants si l'on veut défendre la famille, la nation, la culture occidentale...Finalement, ce qui est gênant, c'est la fixation que fait Bricmont sur un sujet (shoah et antisémitisme). Pourquoi? Cela donne une impression de déséquilibre et de parti-pris. Dommage...

La République des censeurs PDF
La République des censeurs EPub
La République des censeurs Doc
La République des censeurs iBooks
La République des censeurs rtf
La République des censeurs Mobipocket
La République des censeurs Kindle

La République des censeurs PDF

La République des censeurs PDF

La République des censeurs PDF
La République des censeurs PDF

0 comments:

Post a Comment